Radio Nova | Baba Squaaly – 19.05.22
« Seul avec son « padenon » comme il l’appelle, - ce luth à trois cordes, sans frettes, inventé pour lui par le luthier Camille Paicheler, un luth qui sait embrasser les blues du monde entier – Laurent Cavalié chante en occitan une...
Francofans | Youri – 06.22
« Dans ce troisième album solo, mariant les chants populaires régionaux et les sonorités méditerranéennes, le « Lomax du Languedoc » sort les tambours traditionnels et les percussions naturelles. Frappant, pinçant les cordes acoustiques, il chemine le long de ces frontières invisibles qui ont effacé un répertoire ancestral. […] À travers cette fresque faite de complaintes et de transes tribales, de sauts de cordes comme des passages de barbelés, de notes bleues et de teintes d’ocre, Laurent Cavalié s’inscrit dans le combat des Claude Marti et Joan Pau Verdier, figures de la Nòva Cançon dans les années 70. »
L'Express | Michel Feltin Palas – 31.05.22
« Artiste occitan de grande créativité, Laurent Cavalié publie son dernier disque solo, A La Frontièra Dels Gigants. Il est ici accompagné d’un luth offrant de grandes possibilités mélodiques. »
Zibeline | Ludovic Tomas – 11.03.22
« Quand, en solo, le directeur artistique du groupe féminin La Mal Coiffée et ancien meneur de Du Bartàs s’éloigne des polyphonies, celui-ci apparaît au grand jour pour ce qu’il est : un excellent musicien conteur dont les histoires chantées relèvent du patrimoine populaire de l’humanité. […] Adepte du collectage et des instruments faits maison dont une véritable mâchoire d’âne, il poétise le quotidien des villages et de la ruralité du Minervois. »
Découvrez des extraits du bal à la voix de Laurent Cavalié dans cette nouvelle vidéo. Réalisation ELLE Dud Visuals. Tournage : Le Sonambule, Gignac. Photo : Pierre Campistron.
Coup de coeur 2019 : Académie Charles Cros « Musiques du monde » avec Mon ombra e ieu.
Laurent Cavalié a reçu en 2022 l’aide à l’écriture du Ministère de la Culture pour le nouveau concert Roge de La Mal Coiffée.
Laurent Cavalié est compositeur associé de Théâtre+Cinéma Scène nationale du Grand Narbonne pour les saisons 23/24 et 24/25 (Avec le soutien de la DGCA et de la SACEM).